ARCHIVÉ – Avis – La publication imprimable sur les spécifications pour les photos de passeport est maintenant en ligne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Ottawa, le 23 juin 2015 – La publication révisée sur les spécifications applicables aux photos de passeport est maintenant accessible en ligne.

Cette édition comprend deux nouvelles exigences qui permettront de garantir davantage l’authenticité de la photo et l’identité du titulaire, et de renforcer la sécurité générale du passeport canadien. Ces exigences sont entrées en vigueur le 9 mai 2015 :

  • les photos avec le port de verres teintés ne sont pas acceptables;
  • les photos sont valides pendant six (6) mois à partir de la date à laquelle elles ont été prises.

Servez-vous de cet outil pour vous assurer que vos photos de passeport sont conformes aux exigences nouvelles et actuelles fixées par le Programme de passeport du gouvernement du Canada. Si vos photos ne respectent pas ces exigences, le traitement de votre demande sera retardé, ou celle-ci sera rejetée et vous sera retournée.

Les spécifications pour les photos diffèrent d’un pays à l’autre. Par exemple, le format des photos de passeport dans d’autres pays varie et il risque de ne pas être acceptable pour les photos de passeport canadien. C’est le cas du format de 2 po sur 2 po utilisé aux États-Unis.

Afin d’éviter tout problème, imprimez un exemplaire des spécifications pour les photos de passeport canadien et apportez-le quand vous irez faire prendre votre photo.

Date de modification :