Avis – Mise à jour des guides et des listes de contrôle

Ottawa, le 13 juin 2017— La réunification des familles demeure une priorité absolue pour le gouvernement du Canada. Nous avons mis à jour les guides et listes de contrôle du Programme de parrainage des époux, en vigueur dès aujourd’hui, afin de les rendre plus lisibles et compréhensibles.

Depuis le lancement de la nouvelle trousse de demande de parrainage des époux le 15 décembre 2016, nous sommes à l’écoute de nos clients. En nous fondant sur les commentaires qu’ils nous ont transmis, nous avons amélioré :

  • le Guide de base;
  • le Guide complet;
  • les listes de contrôle (une liste pour chacun des groupes suivants : époux, conjoints de fait, partenaires conjugaux et enfants à charge).

Les derniers changements apportés contribueront à ce que les demandes envoyées soient complètes, afin de les traiter le plus rapidement possible. Ces changements témoignent de l’engagement constant du Ministère, qui est de répondre aux besoins des clients et d’améliorer le processus lorsque cela est possible.

Dans le cadre de l’annonce de décembre concernant le délai de traitement de 12 mois, les listes de contrôle qui se trouvaient sur ce site Web ont été remplacées.

Nous accepterons les demandes remplies à l’aide de la version précédente des listes de contrôle jusqu’au 15 juillet 2017. Cependant, comme les nouvelles listes de contrôle sont plus lisibles et compréhensibles, nous vous encourageons à les utiliser dès maintenant.

Date de modification :