Avis – Nouvelle désignation de sexe « X » dans les documents d’IRCC

Ottawa, le 31 août 2017 –  Comme l’a annoncé le ministre Hussen le 24 août 2017, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) travaille à l’intégration d’une désignation de sexe « X » dans ses documents de citoyenneté ou d’immigration et dans ses documents de voyage.

Dès aujourd’hui, le Ministère offre des mesures provisoires pour ceux qui souhaitent une désignation « X » dans leur document d’immigration ou de citoyenneté, dans leur passeport ou dans un autre titre de voyage canadien.

La désignation aidera les personnes qui ne s’identifient pas comme étant de sexe féminin (« F ») ou masculin (« M ») à obtenir des documents avec une désignation de sexe qui reflète mieux leur identité de genre.

Il faudra du temps pour ajouter la désignation « X » aux documents et aux systèmes d’IRCC comme le Ministère et ses partenaires (d’autres ministères et les gouvernements provinciaux et territoriaux) doivent apporter d’importants changements à leurs systèmes technologiques et s’assurer que les politiques, les mesures de sécurité et les programmes nécessaires sont en place. IRCC collabore avec ses partenaires pour voir à la bonne coordination des modifications.

Obtenez plus d’information sur les mesures provisoires pour :

Vous pouvez aussi vous inscrire afin de recevoir un avis par courriel lorsque la désignation « X » sera disponible.

Liens connexes

Date de modification :